Le barbecue de l'Accorderie de Mons

— Mots-clés associés : ,
Quand ?
Où ?
Rue des Coquelicots n°1 à 7011 Ghlin
S'adresser à
0472/38 98 15 et 065/39 72 98
Ajouter un événement au calendrier
iCal

L'occasion de faire connaissance avec les "Accordeurs" de Mons et de découvrir ce réseau d'échanges de services implanté à Mons depuis septembre 2016. Bienvenue à toutes et tous à cet événement convivial !

L'Accorderie de Mons a le plaisir de vous inviter à son barbecue de la rentrée  le vendredi 8 septembre à partir de 18 heures 30 à la Maison du Quartier du Festinoy, rue des Coquelicots, 1 à Ghlin.

L'Accorderie de Mons est  un réseau d'échange de service entre habitants du Grand Mons. Chaque "accordeur" propose son savoir-faire et ses compétences aux autres sous la forme d'offres de services.  Ils ont accès aux services d'autres accordeurs et aux activités organisées, sans aucun échange d'argent.

Venez nous retrouver  pour notre barbecue de la rentrée et contribuer à renforcer la solidarité et le lien social dans un esprit convivial.

Adultes : 12€ / Enfants (- 10 ans) : 8€

Réservations pour le 1er septembre 2017 au plus tard.

Infos et réservations : 0472/38 98 15 et 065/39 72 98 ou par e-mail : info@accorderie.be

Exposition A LA SOUPE ! MANGER EN 14-18 03/06/2017
Cette exposition propose aux visiteurs de partir à la découverte des habitudes alimentaires de la Grande Guerre. Que mangent les soldats sur le front ? Quels aliments les civils en zone occupée peuvent-ils se mettre sous la dent ?

Exposition DAVID LACHAPELLE / AFTER THE DELUGE 28/10/2017
David Bowie, Pamela Anderson, Di Caprio, Michael Jackson, tous sont passés sous l’objectif du photographe des stars, David LaChapelle. Après sa série « Deluge », inspirée de la Chapelle Sixtine, il présente une œuvre décalée, provocante, engagée et onirique. Une exposition exceptionnelle à découvrir au BAM !

Exposition ARCHITECTURES DE PAPIER 08/12/2017
Découvrez les travaux des ateliers "Samedessine" et "Fabrik à images" de La Maison des Ateliers ASBL - CEC de la région de Mons. Accessible du 8 au 22 décembre 2018. Entrée gratuite.

Marché de Noël MONS COEUR EN NEIGE 09/12/2017
Magie et féérie de Noël en centre-ville ! De nombreuses animations viendront agrémenter le marché de Noël pour le bonheur des petits et grands avec cette année ,un CHEMIN DE GLACE (600 m² de glisse) dans un décor magique sur la Grand'Place et une PISTE DE LUGE au Marché aux Herbes avec bouées de glisse, pour petits et grands, mais aussi un village d'artisans, Père et Mère Noël, ...

CONCERTS de Noël : Les orchestres d'harmonies de Mons 09/12/2017
L'église Sainte Elisabeth de Mons accueille 6 formations musicales montoises pour des concerts de Noël exceptionnels les samedis 9 et 16 et décembre 2017.

Concert RENCONTRES CHORALES DE MONS 15/12/2017
Le Chœur de Chambre Ishango de Namur et l’Ensemble Choral Ecclesia Nova de Vérone venu spécialement d’Italie, vous donnent rendez-vous les 15 et 16 décembre 2017 à Nouvelles. Une organisation de l’ASBL NOVELLA.

Design MARCHE DES CREATEURS 16/12/2017
Ce rendez-vous est devenu un classique parmi les événements design en Wallonie. Créativité, ambiance festive et découvertes ! Des créateurs investiront tous les recoins prestigieux de l’Hôtel de Ville de Mons ! Cette année encore des ateliers créatifs en continu sont ouverts à tous !

Concert de Noël 17/12/2017 16:00 à 18:00
Concert de Noël de la chorale Pro Musica à Cuesmes. Une organisation de l'Asbl PACS de Cuesmes et de l'Asbl La Persévérance dit "Maison Emilie".

Salon BATIMONS 03/02/2018
Salon du bâtiment et de son confort

Voir tous les événements