Concert CHOEUR ROYAL LES AMIS DE MOZART

Quand ?
Où ?
Eglise de Saint - Symphorien
Ajouter un événement au calendrier
iCal

Les Amis de Mozart, est l'une des plus ancienne et remarquable chorale de la région de Mons, vous donne rendez-vous le 17 mars pour son concert organisé par l'ASBL Resilience à .Saint-Symphorien

presentation_chŒur_royal_amis_mozart-v2.jpg

Les Amis de Mozart, chœurs mixtes fondés en 1953, ont reçu en août 2003 l’autorisation officielle du Palais de porter le titre de « Royal » !

Dès sa création, le répertoire de la chorale a présenté une musique de qualité en interprétant des œuvres de compositeurs classiques parmi lesquels Mozart tient une place de choix.

Les Amis de Mozart, sous l’impulsion enthousiaste et dynamique de leur directrice musicale Béatrice Mestdagh, élargissent continuellement ce répertoire et prouvent leur volonté de le diversifier en interprétant des œuvres de compositeurs moins connus , tantôt des pièces des Béart, Brel, Bécaud, Duteil , Ferrat, Berger et même les Beatles pour la plus grande joie du public .

La chorale se produit soit sans accompagnement en chantant a capella les œuvres de son répertoire qui s ’y prêtent , soit a ccompagnée d’un orchestre symphonique , pour chanter notamment le Te Deum ou le Requiem de Mozart, le Gloria de Vivaldi , la Messe en l’honneur de Sainte Cécile écrite par Goun
od .

Entrée : 10€.
L’asbl Résilience apporte une aide sociale et psychologique aux justiciables (victimes et auteurs).
Elle oeuvre à la réinsertion des détenus.
www.resilience-asbl.be
asj.mons@skynet.be

Kermesses de quartier 2018 01/01/2018

Niki de Saint Phalle - Ici tout est possible 15/09/2018
A travers plus de 150 œuvres, de ses premiers assemblages à ses nanas emblématiques en passant par ses projets monumentaux, découvrez cette artiste incontournable du 20e siècle !

Marché de Noël MONS COEUR EN NEIGE 07/12/2018
Magie et féérie de Noël en centre-ville ! "Mons Cœur en Neige" 2018 se mettra aux couleurs québécoises et proposera des animations organisées en collaboration avec la Délégation générale du Québec à Bruxelles. Avec cette année, un "Toboggan des Neiges" sur la Grand'Place, la patinoire sur la place du Marché aux Herbes, un chalet original "La Tour de Noël" au milieu de la Grand-Place, le "Kiosque Magique" qui accueillera Père et Mère Noël ainsi que des animations pendant les week-ends, ...

Concerts de Noël LES ORCHESTRES D'HARMONIES DE MONS 08/12/2018
L'église Sainte Elisabeth de Mons accueille des formations musicales montoises pour des concerts de Noël exceptionnels les samedis 8 et 15 décembre 2018.

Exposition LIBRE MAINTENANT 15/12/2018
Exposition photos de Pierre Liebaert

Noël dans le quartier - Concert 15/12/2018 17:00 à 22:00
Le comité du Parc de Nimy, avec le soutien de la Maison de Quartier de Nimy, ont le plaisir de vous inviter au Concert de Noël proposé par la Royale Fanfare de Casteau-Thieusies !

Voir tous les événements