Effacement des tags et graffitis

Formée en 1999, la cellule anti-tags a pour rôle l’effacement rapide de tous graffitis réalisés de façon illégale sur les bâtiments publics ou privés de l’entité montoise, ou encore sur des façades commerciales de l’intra-muros.

tags.jpgActuellement composée de 4 ouvriers, l’équipe intervient à la demande et immédiatement afin d’éviter la propagation des tags, l’un en appelant un autre... Grâce à un outillage performant, le tag ne sera plus qu’un mauvais souvenir après le passage de l’équipe, dont le traitement se fait sur un grand nombre de supports : pierre, brique, béton, crépi, et également sur des surfaces lisses comme l’aluminium, le PVC, le vitrage ou le marbre.

En moyenne, 2.000 m² de surface sont effacées par an.

Pour demander l’intervention de la cellule anti-tags : contactez le numéro vert de la Ville de Mons au 0800/ 923 29

Service de prévention de la Ville de Mons

Coordonnées générales

Grand'Rue, 67-69
4ème étage
7000 Mons

065/ 40 51 49

Conseils pour une fête réussie!

Prévention des cambriolages
Gestion des conflits de voisinage
Forum Européen pour la Sécurité urbaine
efus-logotype-ok.jpg