Actions sur le document

Devenir acteur

En huit étapes…

 

Vous avez minimum 18 ans sans avoir atteint l'âge de 32 ans, vous pouvez présenter un extrait de casier judiciaire vierge, vous avez au moins 15 ans de domiciliation à Mons au moment du dépôt de votre candidature (et vous êtes toujours domicilié à Mons) et… vous êtes du sexe masculin : alors vous pouvez soumettre votre candidature dans l’espoir un jour d’endosser le rôle d’un personnage dit diégétique du Lumeçon.


Pour ce faire, une démarche précise vous attend. En voici les diverses étapes :
  1. Vous rendre au service Communication et Evènements de la Ville de Mons (rue d’Enghien, n° 22 - 7000 Mons), où vous seront remis le formulaire d'inscription et les règlements en vigueur.
  2. Présenter quatre parrainages : un parrainage d’un titulaire d’un rôle diégétique obligatoirement et trois parrains appartenant à divers groupes (comité de la Procession, Policiers et Pompiers du Combat,…). Un seul parrain par groupe est autorisé.
  3. Votre candidature est enregistrée après validation des parrainages et vérification du dossier.
  4. Lorsqu'une place d'acteur se libère, la réalisatrice désigne cinq noms parmi les candidats (en fonction de leurs caractéristiques physiques eu égard au rôle à pourvoir, de l'ancienneté de leur candidature,…).
  5. Cette liste de cinq candidats est soumise aux acteurs, qui éliminent un prétendant et dressent une liste de quatre noms avec un ordre de présentation.
  6. Sur base de cette liste de quatre noms, la réalisatrice élimine un candidat et soumet au Conseil de Coordination du Lumeçon (il s’agit des représentants de la communauté du Lumeçon, où siègent des représentants de l’autorité et de l’administration communales, du groupe des personnages diégétiques, des pompiers du Lumeçon, des policiers du Lumeçon) une liste de trois noms avec un ordre de présentation.
  7. Le réserviste est désigné suite au vote du Conseil de Coordination du Lumeçon, selon le classement établi par ce dernier.
  8. Il faut être désigné réserve avant l'âge de 32 ans et, quand vous êtes désigné réserve, faire votre premier Combat dans un rôle de personnage diégétique avant l'âge de 35 ans.